Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Contact
» » Aides au départ
Aides au départ

Pour faciliter les départs en séjours de vacances, plusieurs aides financières existent sous forme de chèques ou de bons vacances, d'allocations, de bourses (en général sous conditions). Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à vous renseigner.

 

LES CAISSES D'ALLOCATIONS FAMILIALES

Les CAF peuvent accorder des aides en fonction du quotient familial des familles. Chaque CAF fonctionne selon des choix propres. Nous vous donnons ici les informations que nous repérons (sachant que vous pouvez toujours vous retourner vers votre CAF pour plus d'information) et les montants précis des aides quand nous avons signé une convention particulière avec une CAF.

La CAF 35

Dans le cadre d'une convention signée avec la CAF d'Ille et Vilaine, nous sommes habilités à aider certaines familles  sur présentation d'un justificatif (original du quotient familial) et dans la limite des fonds alloués par celle-ci. Comment procéder ? Vous joignez notre bureau (mail via ce site, onglet à gauche "pré-réservation ou demande d'information" - vous nous donnez toutes les informations nécessaires ; ou vous nous téléphonez au 02 98 41 84 09) : nous vous indiquerons les réductions car, celles-ci n'étant pas identiques pour tous les séjours, il nous est difficile de les indiquer sur le site. Merci de votre compréhension.

 

Les CAF du Finistère, des Côtes d'armor, du Morbihan et de la Loire Atlantique

Nous avons une convention pour accepter les aides VACAF pour les départs en séjours de vacances des enfants

La CAF des Côtes d'Armor distribue à ses allocataires des bons vacances pour le départ des enfants en séjour de vacances.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre Caisse, ou à nous faire connaître le montant des aides dont vous bénéficiez : nous vous déduirons ce montant du prix du séjour dès lors que vous nous aurez fourni l'original ou la pièce justificative validée. Merci.

 

 

Les aides de la Jeunesse au Plein Air

La Jeunesse au Plein Air peut vous aider. Depuis plus de 80 ans, la Jeunesse au Plein Air milite pour le départ de tous les enfants en vacances. La JPA soutient ainsi financièrement le départ des enfants en colonies de vacances, centres de loisirs et classes de découvertes. Se renseigner sur les démarches sur leur site internet.

 

LES CHEQUES ANCV

Ils sont communément appelés "Chèques vacances". Nous acceptons les chèques ANCV qui sont proposés ou attribués aux salariés par les employeurs, les Comités d'Entreprise, les Comités d'Oeuvres Sociales, les CCAS ou les collectivités locales ou territoriales. Ils vous permettent de régler tout ou partie du séjour.

 

LES BONS MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE

Les conditions d'utilisation des bons varient suivant les départements. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de la caisse MSA de votre département.

 

LES COMITES D'ENTREPRISE

Les actions des Comités d'Entreprise se présentent sous diverses formes, bons ou chèques vacances, politiques tarifaires, actions particulières avec des associations. Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat de votre CE. Pour faciliter votre inscription et en baisser le coût, nous avons des accords avec certains Comité d'entreprise. (Pour une information plus précise à ce sujet, invitez les responsables de votre CE à consulter la rubrique : Comités d'entreprise, onglet à gauche sur l'écran, ils peuvent organiser cela avec nous).

 

LES COLLECTIVITES LOCALES OU TERRITORIALES

Les communes :

Certaines proposent des aides qui sont souvent calculées en fonction du quotient familial. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de votre commune.

Le Conseil Général :

Il intervient sous forme d'une allocation, pour aider les familles en très grande difficulté. Renseignez-vous auprès de votre assistant(e) social(e).

 

LA FONCTION PUBLIQUE

Des prestations d'action sociale peuvent être versées, sous conditions de ressources et de composition du foyer fiscal, à certains agents de la fonction publique, pour des séjours de vacances.

 

EPAL PROPOSE UN PAIEMENT ECHELONNE

Le paiement de nos séjours de vacances peut s'établir de manière échelonnée en 2 ou 3 fois suivant la date d'inscription. Nous vous proposerons de préparer un chèque par date d'échelonnement. Consultez-nous.



Exporter en pdf  Exporter en pdf