Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Contact
» » » CHABALA ET ROUCOULETTE

Hebergement en maison

CHABALA ET ROUCOULETTE

290,00€

En stock En stock

LE séjour Hand ball Elodie MANACH-LE CALVE et Camille RASSINOUX joueuses au BBH. 8 séances d'entraînement, beach hand et la récré des trois curés.

* Tranche d'âge

* Période

* Nom de l'enfant

* Prénom de l'enfant

* Sexe

* Transport (Aller) +50 €

* Transport (Retour) +50 €

* Accueil gare de Brest +10 €

* Assurance Annulation +12,50 €

Effectif :
32 Places
Durée :
6 jours chaque semaine – du dimanche au vendredi
Lieu :
Plabennec
Type d'hébergement :
En dur, MFR
Dossier d'inscription du séjour
Trousseau du séjour
CHABALA ET ROUCOULETTE
Zoom

Sans-titre---1_08picto-1425379995

Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis
 

Le lieu: Plabennnec

 

Au cœur du bourg de Plabennec, la Maison Familiale accueillera le groupe au sein de ses installations agréables, dans un espace sécurisé.

 

Chaque participant partagera sa chambre avec ses copains ou d'autres participants (chambre de 4 à 6 lits).

 

L'espace repas est vaste et coloré, des salles d'activités permettent la mise en place de temps en sous-groupes pour des jeux et animations d'intérieur.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Activité phare

 

BE APPT. L’EXPÉRIENCE SPORTIVE AU SERVICE DES AUTRES

Camille Rassinoux et Elodie Manach-Le Calvé, joueuses du Brest Bretagne Handball, ont associé leurs compétences pour créer leur entreprise depuis septembre : Be Appt. L’idée ? Le bien-être et l’activité pour tous. Quand elles disent tous, ce sont les personnes avec un handicap moteur ou mental. Handicap et sport ne sont pas incompatibles. Bien au contraire !

 

 

Camille et Elodie Animeront les séances de handball, nous travaillons avec des techniciennes spécialisées, en prenant en compte l'âge des participants mais aussi leur niveau au moment de leur arrivée. Pour mettre en place une progression adaptée à chacun

 

 

 

 Activités complémentaires

 

Nous souhaitons que les jeunes puissent participer à un temps de vacances : nous proposons donc à nos sportifs des temps ludiques en complément de la partie sportive : notamment une journée au parc de loisirs des trois curés.

 

Le séjour sera aussi un moment de détente.

Exprimer ses envies, se reposer et à son rythme vivre un vrai temps de vacances : l’équipe sportive et d’animation sera à l’écoute et respectueuse de chacun, pour que tous puissent s’épanouir sur tous les temps collectifs et de repos.

 

Des veillées et des grands jeux agrémenteront le séjour.

 

 

 

Organisation

 

Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne (préparation de la salle à manger, rangement, ménage, vaisselle…).

 

 

 

Informations complémentaires

 

 Ce séjour implique une tenue spécifique (en complément du trousseau). Nous vous demandons de prévoir un « sac de sport » contenant la-les tenue(s) vestimentaire(s) et/ou sportive(s) adaptées à l’activité pratiquée  

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Organisation

Ce séjour se déroule en parallèle des séjours "Multisports" , "Rugby", "Basket" selon les semaines. Les jeunes en nombre de 70 par semaine se retrouvent dans le quotidien. (repas, grand jeu, veillées...)

 

Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances.

Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne (mise en place des tables, vaisselle, balais, rangement des chambres…)
Des réveils et des couchés échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances. Des temps calmes seront aussi organisés.


Les repas

               Le séjour se déroule en pension complète. Les repas sont préparés paar les professionnels de la maion familiale et rurale de Ploudaniel.

 

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

 

Si les enfants ne sont jamais obligés de finir leur assiette, le cuisinier ou l’équipe d’animation tentent toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liées à la nouveauté du plat.

 

Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc.

 

L’enfant ou le jeune a une allergie ? Arachide, gluten, lactose…

Il est impératif de nous prévenir avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison.

Précisez bien la liste des aliments interdits et autorisés, qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.

 


Le lien avec les parents

Un mode de communication entre les parents et les équipes est mis en place pour la durée du séjour. 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

L’équipe d’animation :

La direction titulaire ou en cours de formation BAFD

 

Des animateurs :
La législation préconise 1 animateur pour 12 pour les + de 6 ans. Sur nos séjours c’est 1 animateur pour 8 enfants.

 

Fonctionnement pour 70 enfants

7 animateurs BAFA
2 animateur stagiaire BAFA 
Une personne de l’équipe aura aussi son PSC1 pour être référant de la bobologie.

 

 

 

Les équipes ont deux jours de formation organisés par l’association EPAL avant leur départ en séjour.

 

Organisation complémentaire :

 

Les équipes d’animation reste en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour. Une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Avis des internautes sur CHABALA ET ROUCOULETTE (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour ce séjour, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Dans le même thème
Séjours consultés
< >
Retour en haut
Dans le même thème
Séjours consultés
< >
Retour en haut